Campagne Emailing / Newsletter

Exploitez vos bases de données pour accélérer vos conversions

Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos campagnes emailings et newsletters, de la conception, jusqu’à l’envoi : ciblage, design, contenu personnalisé et reporting.

Ils font déjà confiance à notre agence d’email marketing

Du l’audit emailing, à la stratégie de cold emailing, en passant par des scénarios d’activation, nous avons réalisé plus de 300 projets dans l’email marketing.

TOP 10

Nos savoir-faire sur les campagnes emailings / Newsletter

L’Agence Toclic est spécialisée dans la conception d’emailings et la stratégie d’email marketing. Ces campagnes sont adaptées pour fidéliser vos clients, générer de nouveaux prospects et augmenter vos ventes.

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Stratégie de délivrabilité

Certains mots clés et caractères sont à proscrire des envois des campagnes. Ils sont considérés comme SPAM par de nombreux services de messagerie. Des techniques spécifiques sont également à mettre en place pour augmenter la délivrabilité. 

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Création graphique

Les emailings sont créés sur mesure, à l’image de votre entreprise et votre marque, afin que l’utilisateur s’identifie à votre organisation (textes, couleurs, visuels, logos, etc.).

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Rédaction des contenus

Le contenu est un élément déterminant des emails et newsletters. Nous créons un contenu riche, adapté aux différentes cibles, afin de répondre à vos objectifs.

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100% adapté pour le mobile

La conception des emails permet une adaptation sur mobile de la disposition des éléments et du contenus.

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De la conception à l'envoi

Nous livrons des emails de la conception, à l’envoi en passant par le reporting. Nous pouvons vous livrer les fichiers des emails ou passer une solution externe que nous préconisons.
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Personnalisation des objets

Avec notre expérience, nous vous proposons un objet d’email pertinent pour améliorer vos taux d’ouverture et de délivrabilité.

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CTA Call to Action

L’objectif d’un email est d’engager une action vers votre site web. Grâce au call-to-action, nous incitons le lecteur à cliquer sur les liens qui renvoient vers une landing page de votre site.

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Segmentation des cibles

Avec des campagnes d’emailing segmentées, vous augmentez vos chances de conversion de vos prospects.

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Reporting

Nous réalisons le reporting regulier des envois et nous les comparons avec les données du marché de votre secteur.   L’envoi régulier des statistiques permet d’optimiser les prochains emailings.

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Conseils & Stratégie

Les statistiques sont analysées précisément pour une meilleure compréhension des résultats. Le plan d’action est optimisé en permanence en prenant en compte le secteur d’activité, la base de données et les objectifs.

Les services de notre
agence d’email marketing

L’Agence Toclic est spécialisée dans la conception d’emailings et de newsletters. Nous créons vos emails sur mesure, préparons vos bases et pouvons gérer les envois via des outils partenaires.

Newsletter

Pour communiquer efficacement avec votre public cible en envoyant des emails réguliers, nous pouvons créer des newsletters attrayantes avec du contenu pertinent pour encourager l’engagement de vos base. Vous maintiendrez une relation de confiance avec votre audience en communiquant vos dernières actualités, offres et événements.

Cold Emailing

Notre service de Cold Emailing vous permet de réactivier une base de prospects anciennes et froides, avec une stratégie d’emails ciblés. Avec notre approche personnalisée et stratégique, nous maximisons vos chances de réchauffer vos bases de prospection avec des actions déterminées sur un lapse de temps.

Email Marketing

L’email marketing vous permet d’envoyer des emails professionnels et ciblés à votre audience. Nous créons des campagnes personnalisées avec des messages clairs et percutants pour stimuler l’engagement et les conversions. 

Email panier abandonné

Notre service Email Panier Abandonné permet de récupérer des ventes perdues en envoyant automatiquement des emails personnalisés aux clients ayant abandonné leur panier en ligne. Avec des messages incitatifs et des offres exclusives, nous augmentons les chances de +30% que les clients reviennent sur votre site pour finaliser leur achat.

Scénarios d'emails

Les scénarios d’emails permettent de planifier et d’automatiser des séquences d’emails sur un lapse de temps. Nous pouvons créer des scénarios personnalisés pour chaque étape du parcours de l’utilisateur, personnalisables selon ses actions. Avec ces scénarios, vous pouvez augmenter votre taux de conversion jusqu’à 35% et générer de nouvelles ventes.

Envoi de SMS / RCS

Le service SMS/RCS permet d’envoyer des messages courts et percutants à votre base de prospects. Nous créons des campagnes ciblées avec des SMS personnalisés et des liens trackés pour suivre les conversions. Ce service permet d’atteindre rapidement vos objectfis et de transmettre le bon message. 

A/B Testing sur les emails

Optimisez vos campagnes d’email marketing avec notre service A/B Testing. Nous testons différents éléments tels que les sujets, les images et les textes, pour déterminer ce qui fonctionne le mieux. Nous divisons votre liste de destinataires en deux groupes et suivons les taux d’ouverture, de clics et de conversion. En comparant les résultats, nous pouvons améliorer vos futures campagnes et maximiser votre retour sur investissement.

Automation Marketing

Notre service Automation Marketing vous permet de planifier et d’automatiser des campagnes marketing personnalisées en fonction du comportement de vos prospects. . Nous suivons également les résultats des campagnes pour optimiser leur efficacité sur le temps. L’Automation Marketing permet d’améliorer l’expérience utilisateur, d’ augmenter votre taux de conversion et générer des ventes de manière automatisée.

Méthodologie basée sur l’efficacité et la performance

Saviez-vous qu’avec une stratégie d’emailing, vous avez au moins 30% de chance d’augmenter vos conversions et résultats de performance digitale. Avec notre méthodologie basée sur l’expérience, nous mettons en place l’ensemble des éléments et indicateurs pour améliorer l’efficacité et la performance des campagnes.

1- Etudes & Evaluation

  • Etude du projet / Analyse des besoins lors d’un entretien d’étude
  • Conception du cahier des charges
  • Brief projet et de la feuille de route

2- Information campagnes

  • Envoi de la charte graphique, photos, logos, brochures pour déterminer les objectifs et messages à transmettre
  • Analyse de la base de données, ciblage des leads et conception visuelle des scénarios.

3- Conception

  • Rédaction des contenus
  • Conception graphique des emails en respectant votre charte graphique
  • Proposition de CTAs et adaptabilité sur mobile

4- Paramétrage du scénario

  • Création du scénario sur l’outil d’envoi. 
  • Préparation des déclencheurs & des règles d’actions
  • Test sur une base de démonstration

5- Lancement

  • Configuration des test A/B
  • Vérification de la délivrabilité
  • Lancement des campagnes

6- Reporting & Correction

  • Suivi des Kpi’s
  • Reporting mensuel avec une réunion
  • Recommandations pour le mois suivant

La bonne stratégie digital pour atteindre vos objectifs

Vous avez des objectifs ambitieux pour accélérer la conversion de vos prospects ? Nous avons réuni les principales questions posées par nos clients sur les campagnes emails. Voici un récapitulatif des questions fréquentes sur l’email marketing.

Comment donner plus de pertinence à vos campagnes ?

La newsletter ou emailing est le support classique du webmarketing. Elle permet de fidéliser les clients actuels, d’acquérir de nouveaux prospects et de générer des ventes. Une bonne newsletter se veut séduisante, claire avec des informations visant directement le public ciblé.

La mise en place d’une stratégie webmarketing est un processus nécessitant imagination, maîtrise des fondamentaux, et assiduité dans l’organisation des envois. L’Agence Toclic vous accompagne de la conception à l’envoi des emailings, pour optimiser et réussir vos campagnes, afin de bénéficier de retombées qualitatives.

Comment obtenir une bonne base d'abonnés pour ses campagnes d'email marketing ?

Pour obtenir une bonne base d’abonnés, il est important de mettre en stratégie de lead generation. Vous pourrez proposer un contenu de qualité sur son site web, tout en diversifisant les différents formulaires : webinars, livres blancs, brochure, fiches pratiques, etc. Il est surtout important de ne pas acheter de listes d’adresses emails.

Comment bien segmenter sa base de données ?

La segmentation de la base de données est essentielle pour une campagne d’email marketing réussie. Découvrez les quelques éléments pour bien segmenter sa base de données :

  • Collecter les données sur vos formulaires : à travers différents formulaires, vous pourrez obtenir plusieurs informations sur vos utilisateurs que vous pourrez compiler sur un outil CRM.
  • Analyser les données dans le CRM : Une fois que vous avez collecté des informations sur vos abonnés, analysez ces données pour identifier des groupes similaires.
  • Segmenter votre base de données : une fois que vous avez identifié des groupes similaires, segmentez votre base de données en fonction de ces critères. Cela vous permettra d’envoyer des messages ciblés et personnalisés à chaque groupe.

 

Quels sont les bénéfices d'une stratégie de marketing automation ?

Une stratégie de marketing automation présente de nombreux avantages, tels que :

  • Gain de temps : elle permet de gagner du temps et de vous concentrer sur des tâches plus importantes pour votre entreprise.
  • Personnalisation : les outils de marketing automation vous permettent de personnaliser vos messages et de les adapter à chaque client en fonction de leur comportement, de leur historique d’achat et de leur profil.
  • Meilleure segmentation de la clientèle : elles vous aident à segmenter votre base de données de clients en fonction de différents critères tels que le comportement d’achat, les centres d’intérêt et le cycle de vie du client. Cela vous permet d’envoyer des messages plus pertinents et personnalisés.
  • Engagement accru : Les messages personnalisés et ciblés ont tendance à susciter plus d’intérêt et à augmenter le taux d’engagement de votre audience.
  • Meilleure conversion : en suivant le comportement de vos clients et en leur envoyant des messages personnalisés et pertinents, vous augmentez les chances de conversion et de vente.

 

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